Day2Day Gallery

Art Shop

 

Corey KILMARTIN

Corey Kilmartin alias « Chaos x Color » est un artiste émergent de 39 ans focalisé sur le street-art et le néo-expressionnisme. Après avoir obtenu son diplôme de l’école de design de Toronto au Canada, il a travaillé comme graphiste, puis comme directeur de création. Finalement, l’industrie de la mode lui a ouvert ses portes, et il y a travaillé pendant les 10 dernières années à New York.

Travailler en tant que créateur de mode et propriétaire de marque a contribué à façonner son style et sa vision de la mode. Ses nombreux voyages à travers le monde l’ont aidé à façonner cette culture.

Ce n’est qu’avec la récente pandémie de COVID et le confinement, que Corey KILMARTIN est finalement revenu à la peinture. Une fois le travail commencé, les créations se sont enchainées et « Chaos x Color » est né.

Le concept du travail de Corey KILMARTIN est l’exploration de l’évolution, et/ou de la « dés-évolution ». Plus précisément, tout ce qui concerne l’homme et son opposition avec l’intelligence artificielle (IA). Il explore la juxtaposition de la religion de la foi, face à la religion de l’esprit. Plus spécifiquement de la manière dont l’IA interprète cela.
Les peintures de Corey KILMARTIN présentent ces nouveaux « êtres » dans leur évolution et comment ils construisent notre société.

Son œuvre explore toutes sortes de surfaces, du papier à la toile, en passant par les cloisons sèches et la toile de bricolage. Corey KILMARTIN pense que l’art est l’expression et ne peut pas se limiter au médium ou à l’application.

Tout comme la société veut se limiter aux règles et aux murs invisibles, l’art doit être ouvert et très expressif. Son expression justement, se caractérise par des couleurs vibrantes, des textures lourdes et massives, il met l’accent sur les yeux comme des ouvertures pour révéler l’âme.

Les médiums utilisés par Corey KILMARTIN sont les aérosols, l’acrylique, les bâtons d’huile, les pastels et le graphite.

Corey fabrique lui-même ses outils pour peindre, à base de matériaux de récupération la plupart du temps. La création pour lui démarre avec le matériel avant même de se pencher sur son support.

« J’ai besoin de créer tous mes outils, mon processus de création commence ici. Je m’inspire ensuite de la musique pour le libérer l’esprit. Mes 3 enfants et ma femme son aussi une grande source de motivation. » Corey KILMARTIN


show blocks helper
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •