Abonnez-vous à notre Newsletter                  Mon Compte
 

Day2Day Gallery

Galerie d'art virtuelle

 

Yannick  BLANCHON

Blanc-2

Crédits photo pour la page : Yannick Blanchon – tous droits réservés

Yannick Blanchon, jeune père de famille âgé de 28 ans est autodidacte en photographie, art qu’il découvre en le substituant à l’écriture. Ces deux domaines agissent chez lui comme un Yin et un Yang, dans un mélange insoluble, une dualité quotidienne à l’image de sa personnalité ambivalente.

Stéphanois d’origine, il se sent lyonnais de cœur, italien de nationalité, breton de prénom, citoyen du monde. Il est fortement attaché à l’art, au patrimoine et à l’histoire, passions auxquelles il se consacre. Passionné par l’architecture, la nature, le paysage urbain, ces thématiques se retrouvent au cœur de son travail photographique.

Toujours en quête de savoirs et d’apprentissage, il s’intéresse à toutes les pratiques et techniques photographiques, s’essayant au timelapse comme aux circumpolaires, au lightpainting comme à la photo culinaire, dans un souci permanent de repousser ses limites techniques. La photographie pour lui est une invitation au partage, au débat avec les personnes qu’il rencontre.

Pour lui : « Nous n’existons que par le regard que l’autre posera sur nous et sur ce que nous sommes, de ce fait l’art est révélateur de notre moi profond ».

Yannick ne se sépare que rarement de son Nikon D5300 et ses trois objectifs : un grand angle 10/20, un 18/55 et un téléobjectif 55/300.

Blanc-2

BLANCHON 1

EAU
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 2

FETE
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 3

GEOMETRIE
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 4

LUMIERE
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 5

SAVOIR-FAIRE
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 6A

NATURE 1
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 6B

NATURE 2
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 8

MONUMENTAL 1
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 9

MONUMENTAL 2
en savoir plus…

Payplug

BLANCHON 7

OUVERTURES
en savoir plus…

Payplug

oeil              

 

L’œil de la Galerie

 

     S’impliquant totalement dans ses projets, fasciné par le jeu des ombres et de la lumière, mais également par le temps qui passe, les histoires qui se jouent sous ses yeux, Yannick travaille avec passion. C’est la capacité de la photographie à figer les actions, les émotions, les scènes qui intéresse. Elle lui permet également de raconter des histoires qui se déroulent sous ses yeux ou qui sortent de son imagination. Yannick utilise la technique photographique, les flous, les angles, le cadrage, afin de mettre en évidence ce que son œil observe, ou ce qui sort de son imaginaire. Son inspiration semble venir des photographes humanistes du vingtième siècle comme Willy Ronis ou Robert Doisneau, mais également des photographes de mode, notamment David Lachapelle et Helmut Newton. D’une manière générale tous les arts et toutes les choses de la vie l’inspirent.