Abonnez-vous à notre Newsletter                  Mon Compte
 

Day2Day Gallery

Galerie d'art virtuelle

 

RALAU

Blanc

Crédits photo pour la page : Laura COSTA – tous droits réservés

L’artiste peintre autodidacte Laura Costa, créatrice de superbes et excentriques toiles colorées aux formes abstraites, exerce ses talents depuis 2012 et s’est installée au sein de son atelier situé à Monteux (Vaucluse) en 2016.
Passionnée de fiction, enfant, auprès de son père artiste, elle développe et esquisse son imaginaire et s’adonne inconsciemment à des dessins fantasques sous forme de zentangles.
Son style se développant au fil des années, notamment grâce à la nature qui la fascine depuis toujours, sa curiosité de tout la pousse à mettre en scène sa mythologie personnelle emplie de symbolique et métaphores végétales, animales, anatomiques…
Une énergie viscérale soutenue par une gamme chromatique forte et percutante, émane de ses osées compositions contrastées.
Toutes ses créations semblent organiques ! Laura réalise les fonds de ses productions en utilisant la technique du pressionnisme. Elle donne ensuite naissance, dans un véritable lâcher-prise, à des formes cellulaires ectoplasmiques totalement délirantes, acidement expressives, s’entre-choquant, se superposant, se mélangeant et s’imbriquant les unes aux autres. Son œuvre exalte la Vie, où  les notions de complémentarité, d’opposition et fusion sont fortement présentes.
De multiples représentations secrètes sont intégrées à des motifs psychédéliques. De quoi se retrouver totalement ébahi devant ce mode chimérique et mutant, en perpétuel mouvement, évoluant sans cesse de peinture en peinture !

Il suffit de prendre le temps de regarder, d’observer, et de se laisser happer par le tourbillon du plaisir contemplatif pour pouvoir franchir les  portes de cet étrange royaume pictural joyeux, abstrait et flamboyant. Tout un ensemble de microcosmes morphogènes loufoques et fantasmagorique prend naissance sous l’action de ses pinceaux mais aussi grâce à son utilisation de l’acrylique aux doigts et aux feutres-peinture. Bercée, transportée, exaltée par ses écoutes musicales post-rock ou encore world, lors de son processus créatif, Laura offre spontanément aux spectateurs, un unique hymne au rêve.
Son imagination débordante tend à rendre visible des peurs et des merveilles cachées, tout en donnant résolument des couleurs à notre vie.

Biographie par IMNAS de Métanoia Art.

20171
en savoir plus…

Payplug

20172
en savoir plus…

Payplug

20173
en savoir plus…

Payplug

20174
en savoir plus…

Payplug

120171
en savoir plus…

Payplug

120172
en savoir plus…

Payplug

120173
en savoir plus…

Payplug

520171
en savoir plus…

Payplug

1120164
en savoir plus…

Payplug

1120165
en savoir plus…

Payplug

1120166
en savoir plus…

Payplug

201400
en savoir plus…

Payplug

320161
en savoir plus…

Payplug

320162
en savoir plus…

Payplug

320166
en savoir plus…

Payplug

320167
en savoir plus…

Payplug

320168
en savoir plus…

Payplug

320169
en savoir plus…

Payplug

420151
en savoir plus…

Payplug

220164
en savoir plus…

Payplug

oeil              

 

L’œil de la Galerie


Artiste influencée par l’art contemporain et le mouvement fauve pour ses couleurs. Basquiat, Keith Haring. Laura fait un travail graphique en utilisant l’acrylique sur toile et en y ajoutant d’autres techniques et mediums (bombe, Posca, etc). Son travail pictural est une sorte de condensé de la perception du monde qui en est issue, sous la forme d’une synthèse d’influences hétérogènes : la tradition japonaise de l’ukiyo-e, la musique baroque et probablement l’univers de Hayao Miyazaki… parmi d’autres.
Ce travail doit donc être considéré pour ce qu’il est : une vue incomplète et inconsistante d’un moment éphémère. Laura oriente ses recherches picturales sur la couleur et la lumière en transcrivant son imaginaire et l’intensité de la lumière colorée émise par les écrans numériques. Elle s’inscrit dans les traces des Surréalistes. Ses peintures nous emmènent dans un monde énigmatique aux confins de la solitude. Un monde où le dialogue entre le corps et l’âme devient plus perceptible…
Ce dessin affirmé, au voisinage de la sculpture organique, et ces couleurs étonnantes excitent notre imaginaire. C’est grâce à cette écriture si personnelle que Laura arrive à nous transporter dans une surprenante poésie de l’âme. C’est ce qui fait l’intensité unique de sa peinture.