Abonnez-vous à notre Newsletter                  Mon Compte
 

Day2Day Gallery

Galerie d'art virtuelle

 

ITINERAIRE D’UN RÊVEUR

Crédits photo pour la page : Itinéraire d’un Rêveur – tous droits réservés

Né à Vannes dans le Morbihan, Romuald alias « Itinéraire d’un Rêveur » vit à Lyon depuis 4 ans. Entièrement autodidacte, il prend, entre 2017 et 2018, une année sabbatique pour faire le tour du Monde. C’est au cours de ce voyage qu’il parvient à s’exprimer au travers de son objectif et ainsi à partager ses sentiments.

« Les voyages sont comme les tatouages, ils collent à la peau et dès lors qu’on y goûte, on ne peut plus arrêter ».

Depuis, il continue de voyager, réalise ses rêves, puis rêve encore…

Saisir l’instant, fixer le regard, montrer ce que l’on ne regarde pas, c’est tout ce qui compose son univers. Se cacher du monde afin de le montrer sous son propre regard. C’est le feeling qui le guide, le sentiment qui le traverse à l’instant T ! Romuald shoote avec un Nikon D750.

« Rêve ou Crève »

 

ROMUALD 1

ARCHI-BLUFFANT
en savoir plus…

ROMUALD 2

DES HOMMES ET DES ÂMES 1
en savoir plus…

ROMUALD 3

DES HOMMES ET DES ÂMES 2
en savoir plus…

ROMUALD 4

BALADES EN NOIR ET BLANC
en savoir plus…

ROMUALD 5

MONSTRES D’ACIER
en savoir plus…

ROMUALD 6

 ARRET SUR OBJETS I
en savoir plus…

ROMUALD 7

 STREET ART CALLING I
en savoir plus…

ROMUALD 8

 STREET ART CALLING II
en savoir plus…

ROMUALD 9

LIGHT ON / LIGHT OFF
en savoir plus…

oeil              

 

L’œil de la Galerie

 

     « En noir et blanc ou en couleurs, les photographies de Romuald captent l’intensité d’un regard et l’ardeur d’une attitude. De l’underground londonien à la famille cambodgienne en passant par le skateur californien, les hommes et femmes immortalisés sous l’objectif du jeune photographe ont un point commun : la puissance de leur authenticité.
Entre mouvements, lumières et intensité esthétique, ses photographies mêlent la qualité des images aux plans savamment composés, aux prises de vues impeccablement nettes ainsi qu’aux cadrages valorisant au mieux les sujets. La photo devient alors le résultat de moments d’humanité d’une rare intimité.
Romuald shoote avec son appareil, mais aussi et surtout avec son œil. Si ses images captent les êtres humains, elles s’intéressent immanquablement aux traces qu’ils ont laissées de leur passage. Elles s’attachent au caractère rapide, léger, presque superficiel de ses prises de vue. Cette légèreté, Romuald la revendique. Elle semble participer pleinement à la simplicité d’un cliché, un point de vue personnel sur un réel d’une infinie diversité. La légèreté en est la clé.«