Abonnez-vous à notre Newsletter                  Mon Compte
 

Day2Day Gallery

Galerie d'art virtuelle

 

CaMinoDiCa

Blanc-2

Crédits photo pour la page : Camille MINO – tous droits réservés

Née près de Versailles, Camille commence sa carrière photographique un peu par hasard, et pour ainsi dire à l’envers, puisque c’est en apprenant à développer elle-même ses tirages, qu’elle s’intéresse à la prise de vue.

Après quelques reportages sur des manifestations (journal « Ras l’front » notamment), elle s’installe à Londres. Elle commence alors à suivre des compagnies de théâtre et de théâtre de rue. Elle propose des reportages pour diverses structures à Londres, puis à Paris.

Quelques années plus tard, Camille est recrutée comme photographe sur un bateau de croisières aux Antilles ce qui forgera son caractère de voyageuse.  A son retour en France à Paris, elle organise sa première exposition avec des photographies d’un voyage en Ecosse et quelques clichés des Antilles. Puis, en plus des différentes compagnies de théâtre, elle travaille sur les plateaux de tournage, renouant ainsi avec son ancien métier d’assistante de réalisation et son amour des ambiances de plateaux.

Camille gagne ensuite le concours de photographie des sculptures du Salon des Artistes Français, ce qui lui octroie un stand dans l’édition de l’année suivante.  A partir de là, elle enchainera les expositions dans différents endroits, ainsi que les missions temporaires pour les compagnies de théâtre, de danse, et les plateaux de tournage. Elle termine en 2006 par une exposition à Toulouse, lors d’un festival artistique.  A la fin de l’année 2006, Camille par s’installer près de Genève pour travailler au Comité International de la Croix Rouge, afin d’être formée pour aller travailler comme assistante de délégation sur le terrain. C’est ce qu’elle fera pendant les trois années qui vont suivre. Une fabuleuse expérience qui lui permettra de ramener quelques clichés de voyage.

Blanc-2

CaMinoiDiCa 1A

CHAUDES 1
en savoir plus…

Payplug

CaMiNoDiCa 5

TIEDES
en savoir plus…

Payplug

CaMiNoDiCa 1

VOYAGES 1
en savoir plus…

Payplug

CaMiNoDiCa 3

VOYAGES 3.
en savoir plus…

Payplug

CaMinoiDiCa 1B

CHAUDES 2
en savoir plus…

Payplug

CaMiNoDiCa 6

FROIDES
en savoir plus…

Payplug

CaMiNoDiCa 2

VOYAGES 2
en savoir plus…

Payplug

oeil              

 

L’œil de la Galerie

 

     « Éclectique, poétique, instinctive : sa démarche photographique se nourrit de contemplation et d’observations cueillies au fil du hasard et de l’écho d’expériences vécues. Avec une prédilection pour l’humain et la nature. Pour Camille, faire un beau cliché, ce n’est pas seulement montrer un sujet, c’est essayer de toucher le ressenti d’une personne.

Dépasser le superficiel pour faire entrevoir, suggérer un sentiment ou une émotion. Ouvrir une fenêtre sur l’âme d’un sujet, un moment figé et privilégié sur sa vie qui permet de raconter une histoire dont le spectateur devient alors témoin. Donner l’envie à ce dernier de regarder des personnes qu’il ne connait pas mais qui lui apporteront une réaction hors du temps et de l’espace « .