Abonnez-vous à notre Newsletter                  Mon Compte
 

Day2Day Gallery

Galerie d'art virtuelle

 

 

Expos en Cours

Rétrospective des Evénements Passés

Blanc

Une seule et unique soirée pour découvrir en avant-première la nouvelle série d’œuvres de CannibalMalabar, c’est le nouveau format d’exposition que nous vous proposons d’expérimenter !
Dans ce lieu exceptionnel, l’artiste-peintre sera présente pour vous dévoiler sa série “Gradient”, fruit de plusieurs mois de travail.

Le Jeudi 3 mai 2018 (18h – 22h)
A l’Espace Paul Ricard
20, place Louis Pradel – Lyon 1er

“Gradient (n.m.)
« Que cela soit en mathématique, en physique ou en informatique avec le langage CSS, le mot gradient exprime une variation »
Gradient est une série de peintures cherchant un équilibre dans la saturation des couleurs et l’harmonie des teintes, ainsi qu’une fluidité dans la variation colorimétrique.
C’est également une étude sur le médium aquarelle afin de repousser encore plus loin ses propriétés.
Chaque peinture est réalisée avec plusieurs couches de pigments plus ou moins dilués afin de créer ces dégradés. Parfois l’aquarelle n’est pas suffisante pour obtenir le résultat final, car le pigment est trop translucide même avec plusieurs couches. J’expérimente donc avec de la gouache ou du crayon de couleur pour approcher au mieux l’image en tête.”
Cannibal Malabar

Blanc

Day2Day Gallery sera présente au Salon d’Art Contemporain PYRAMID’ARTS à l’occasion de cette nouvelle édition 2018 ! Les oeuvres d’Eric KHELLASLE’DRICH et JOPY vous attendent à la Grande Motte du 28 avril au 1er mai.

Du samedi 28 avril au mardi 1er mai 2018. 
Vernissage le samedi 28 avril à 19h.

Blanc

Du 3 avril au 14 avril 2018. 
Vernissage le jeudi 5 avril de 18h30 à 20h.

Blanc

Elisabeth découvre sur le tard sa passion pour la peinture. Cette découverte sera une vraie révélation tant son talent est une évidence ! Entièrement autodidacte, Elisabeth maitrise à la perfection ses outils de création que sont le couteau, l’équerre, la règle et bien sur les pinceaux.
Travaillant la matière et les couleurs très vives, c’est à travers une peinture abstraite qu’Elisabeth parvient à insuffler de l’émotion, du relief et de l’intrigue à ses toiles. Son travail de petites touches et de mélanges intelligents de couleurs n’est pas sans rappeler Jean-Michel Basquiat ou Georges Dubuffet. Un art brut qui invite au rêve et révèle une impressionnante maîtrise technique.

A travers cette nouvelle exposition individuelle, Elisabeth souhaite mettre en avant ses inspirations culturelles et artistiques en présentant de grands formats qui invitent à l’évasion. Le Portugal, pays dont elle est originaire, est très présent dans sa peinture. Experte dans le modelé et l’harmonie des couleurs, et, principalement, dans l’équilibre de la composition et des valeurs graphiques et chromatiques, Elisabeth excelle dans l’expression de sentiments chaleureux et accueillants, qui caractérisent aussi bien le travail que la personnalité de l’artiste.

« Quand je commence une toile, je passe par toutes les étapes : émotions, évasions, sentiments négatifs pour au final la satisfaction ».

En février, Yannick Blanchon et ses captivantes photographies s’invitent à L’Attrape-Coeurs!  Après vous avoir présenté une vingtaine d’œuvres lors de l’exposition collective « Nature et Culture », il revient avec des clichés inédits qui, une fois de plus, ne laisseront personne indifférent…

Du 3 février au 3 mars 2018. 
Vernissage le vendredi 9 février de 19h à 22h.

« S’impliquant totalement dans ses projets, fasciné par le jeu des ombres et de la lumière, mais également par le temps qui passe, les histoires qui se jouent sous ses yeux, Yannick travaille avec passion. C’est la capacité de la photographie à figer les actions, les émotions, les scènes qui intéresse. Elle lui permet également de raconter des histoires qui se déroulent sous ses yeux ou qui sortent de son imagination. Yannick utilise la technique photographique, les flous, les angles, le cadrage, afin de mettre en évidence ce que son œil observe, ou ce qui sort de son imaginaire. »

Day2Day Gallery lance l’année 2018 en réunissant 10 artistes peintres autour d’une exposition collective intitulée « Plurielle ». Cet évènement souhaite mettre en avant la pluralité de la peinture contemporaine à travers des styles variés et des univers marqués.

A l’image de la diversité de ce que propose l’art contemporain, cette exposition présente une multitude de techniques, supports et mediums. Ainsi, elle associe des œuvres à l’acrylique, à l’huile, à la bombe, mais aussi à l’encre, à l’aérographe, sur toiles, papiers ou bois.

A travers un espace dédié à son travail, chaque artiste traduit sa singularité en exposant des œuvres phares et parfois même des nouveautés. De l’abstract fantasy au figuratif fauve, de l’illustration à l’idéoréalisme ou de l’art brut à l’expressionisme, les sens sont en éveil dans ce dédale de couleurs et de matières.

Accompagnés de la société Ricard, Day2Day Gallery vous recevra le vendredi 12 janvier à partir de 18h pour un grand vernissage qui donnera le coup d’envoi de cette surprenante exposition d’une semaine.

 

A découvrir du 12 au 19 janvier 2018 
A L’Espace Berthelot – 14, avenue Berthelot – 69007 LYON
Exposition accessible en semaine, de 14h à 19h et le week-end de 14h à 18h.
Vernissage le vendredi 12 janvier à 18h.

BlancCannibal Malabar s’exporte en Suisse!
Pour la première fois, elle exposera ses peintures et illustrations à l’étranger et plus précisément à Genève! En effet, le très chouette espace Foound accueillera ses portraits pop une semaine en janvier, histoire de commencer l’année avec des couleurs pleins les yeux et bonne humeur!

Exposition du 11 au 17 janvier 2018

Vernissage le jeudi 11 janvier à partir de 18h30
Décrochage le 17 dans la journée.

    

 

Durant ce mois de Décembre, trois photographes de Day2Day Gallery s’associent pour présenter unesélection de clichés lors d’une exposition à la Mairie de Lyon 2ème. Avec pour thème « Nature et Culture », cette exposition d’une trentaine de photos en tirages grands formats permettra à tous de (re)découvrir un travail riche et précis de nos trois artistes.

 

A découvrir du 11 au 29 décembre 2017 
A La Mairie de Lyon 2ème – 2, rue d’Enghien – 69002 LYON
Exposition accessible en semaine, de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
Le samedi de 9h à 12h. Vernissage le jeudi 14 décembre à 18h.

 

    

L’histoire d’amour de François avec la photographie nait de sa découverte intime de la beauté du monde et de son désir de liberté.
L’envie de voir du pays et de découvrir des contrées inconnues le guide. Son attirance pour l’aventure le fait voyager et explorer de multiples sujets. Sa passion pour les bolides automobiles marque le début d’une aventure photographique nouvelle : celle des sports mécaniques, il mène un projet personnel en capturant régulièrement les images de la prestigieuse course 24h du Mans, mais également les Voiles d’Antibes ou encore la Route du Rhum.
François propose un regard exigeant pour l’image et bienveillant pour ce qui l’entoure. Passionné depuis toujours, cet infatigable curieux nous fait partager sa vision du beau et des merveilles de notre monde.

C’est ainsi qu’à travers une sélection de clichés issus de différentes séries, François nous invite à découvrir une infime partie de son univers.

En mettant la Nature et le Mouvement au centre de sa réflexion, il propose pour cette exposition une palette de couleurs profondes et inspirantes…

    

Cannibal Malabar participe de nouveau au Projet Vénus à Lyon. 
A partir d’une photographie de Diego Quagliotti, elle a créé l’œuvre « Transformation », alliage d’aquarelle et d’encre dorée…
Cette peinture est exposée, avec d’autres, jusqu’au 27/10 à Esquirol, 5 Avenue Esquirol à Lyon 3ème. 
 
L’œuvre sera vendue aux enchères en fin d’année au profit de l’association Europa Donna. Une belle initiative qui permet de mettre l’art au service de la prévention du cancer du sein! 

     Révélé très tôt, le talent de Lucie s’affirme désormais comme incontournable dans le paysage artistique lyonnais. Après avoir longtemps travaillé l’acrylique mêlé à la peinture vitrail, l’artiste expérimente désormais la bombe, le compresseur ou le Posca afin de donner plus de peps à ses toiles.

      Très inspirée de l’univers pop’art mais aussi de l’illustration, Leloluce choisit de nous présenter aujourd’hui sa dernière production. Une quinzaine de toiles très colorées et vivantes qui mettent en avant une précision impressionnante dans le geste. Une technique parfaitement maitrisée qui laisse cependant apparaitre une émotion toute spontanée que chacun trouvera à son goût.

      Après de nombreux partenariats à Paris, Annecy et Genève, c’est à Lyon, à l’Espace Paul Ricard, que Lucie pose ses valises le temps d’une exposition riche en couleurs.

Exposition de la peintre Cannibal Malabar

jusqu’au 21 juillet

Blanc-2

expo SOFFFA

Exposition de la peintre Dalia FERREIRA

Blanc-2

Caracas une ville qui clame


 

affiche_expo_Eric


 

Exposition  des Photographes de la Galerie

du 20 au 31 mars 2017

à la Salle d’exposition de la Mairie du 1er arrondissement de Lyon

expo-co

Blanc-1

Exposition collective

Blanc-1

Exposition collective (suite)

Blanc-1

Exposition collective (fin)


 

Exposition  CHRISTINAE     du  14 octobre au 4 novembre 2016


 

MARCHE DE NOËL

Blanc

Stand  « Marché de Noël »
3 au 23 décembre 2016


 

Exposition « Alex MOUCHET »
11 au 30 novembre 2016

plus…

Journée  Ateliers d’Arts Créatifs
22 octobre 2016
plus…


 

Exposition « CHRISTINAE »
14 octobre au 4 novembre 2016
plus…

Performance Live « CHRISTINAE »
4 novembre 2016

plus…


 

Exposition « Charly ROLLET »
30 septembre au 1er octobre 2016
plus…

Soirée Inauguration
8 juillet 2016
plus…